Croisières : profitez des vacances relaxantes

Pour vivre un voyage inoubliable pendant les vacances, découvrir les eaux de la Méditerranée ou des Caraïbes à bord d’un navire haut de gamme est la meilleure solution. Découvrir le monde en croisière offre une escapade complète où détente et exploration se rencontrent en mer. Avec des destinations exotiques, comme l’Amérique du Nord ou les Iles grecques, les passagers peuvent découvrir plusieurs endroits grâce aux escales diversifiées. 

Norwegian Cruise, Celestyal Cruises, Ponant, Costa ou MSC, innombrables sont les compagnies de croisières qui peuvent vous emmener en Amérique du Nord ou sur les Iles grecques depuis le port de départ de Marseille. Sur ce, vous pouvez explorer le monde à bord d’un navire de luxe, comme Harmony of the Seas. Par ailleurs, plusieurs services sont inclus à bord des navires pendant le voyage (boissons en Open Bar, pension complète, club pour enfant, cabine haut de gamme, etc.). 

Cela peut vous intéresser : Le succès des vignerons à Châteauneuf du Pape

En France, notamment depuis le port de départ de Marseille, les offres de croisière sont nombreuses et le prix du voyage sont généralement calculés par pers (personne) ou selon les nuits passées à bord des navires. Ainsi, vous trouverez certainement l’offre de croisière adaptée à votre budget. Si vous hésitez encore à opter pour une croisière pendant les vacances, cet article peut vous faire changer d’avis. 

Choisissez le type de croisière idéal 

Vous voulez découvrir la Méditerranée ou les Caraïbes avec Norwegian Cruise, Celestyal Cruises, Ponant, Costa ou MSC ? Avant de monter à bord du Harmony of the Seas, vous devez voir le site de l'editeur pour trouver des offres de croisière à petit prix. Par ailleurs, avant votre départ à Marseille, assurez-vous de connaître les types de croisières disponibles sur les compagnies. Sur ce, que ce soit pour la Méditerranée ou les Caraïbes, voici les options les plus courantes : 

A découvrir également : Road trip à travers l’Écosse : châteaux hantés, lochs mystérieux et whisky

  • Croisières luxueuses ;
  • Croisières familiales ;
  • Croisières thématiques.

Tout d’abord, malgré les tarifs par pers coûteux, les croisières luxueuses offrent un service haut de gamme aux passagers. Que ce soit avec Norwegian Cruise, Celestyal Cruises, Costa ou MSC, cette option vous offre l’occasion de vivre une expérience de voyage raffinée. Sur ce, vous pouvez voyager à bord d’un navire de luxe, comme Harmony of the Seas, et profiter de divers services inclus (boissons en Open Bar, pension complète, club pour enfant, cabine haut de gamme, etc.).

Les croisières familiales mettent l'accent sur les divertissements et les escales pour tous les âges. Sur ce, les compagnies de croisières, comme MSC ou Costa, proposent des activités adaptées aux enfants et aux adultes pour enrichir l’expérience. Vous trouverez certainement une compagnie qui propose des offres de croisière familiale à petit prix, avec des tarifs calculés par pers ou selon les nuits passées sur le navire. 

Enfin, quant aux croisières thématiques, elles permettent aux passionnés de se plonger dans leurs intérêts et d’explorer le monde en même temps à travers la Méditerranée ou les Caraïbes. Que vous soyez un passionné de gastronomie (boissons d’exception, menu personnalisé, etc.), de musique ou même de croisières-casinos, une large gamme de choix s’offre à vous. 

En somme, innombrables sont les types de croisières que vous pouvez choisir avant votre départ à Marseille. De plus, sachez que les compagnies, comme MSC ou Costa, proposent un large choix de départs et une facilité de paiement, que ce soit un prix calculé par pers ou selon les nuits passées sur Harmony of the Seas. 

Découvrez les destinations d’exception

Que ce soit avec MSC ou Costa, les croisières en Méditerranée depuis le port de départ de Marseille vous permettent de découvrir le monde à travers des destinations emblématiques comme l'Italie. En effet, l’Italie figure dans la liste des destinations les plus prisées, avec un large choix de départs disponibles. Une fois en Italie, vous pouvez découvrir des villes historiques comme Rome et Venise. 

En plus de partir en Italie pour découvrir Rome et Venise, vous pouvez également parcourir la Méditerranée et visiter la France si vous venez d’Amérique. Les voyages en France vous permettent de parcourir la Côte d'Azur et ses vignobles. Enfin, l’Espagne fait aussi partie des destinations incontournables, où vous pourrez visiter Barcelone et ses plages ensoleillées.

Que ce soit découvrir l’Italie (Rome), l’Espagne (Barcelone) ou les îles de France, les croisières avec MSC, Norwegian Cruise ou Costa vous permet également de profiter d'une multitude d'activités. Sur ce, les excursions et les spectacles animés sont les activités les plus courants. Par exemple, vous pouvez faire des excursions sur des îles paradisiaques de l’Italie ou de l’Espagne (Barcelone) et profiter des spectacles qui promettent des moments de plaisir et de divertissement sans fin.

Croisières : bénéficiez des conseils pour bien choisir

Avant votre départ à Marseille pour se rendre à Barcelone, assurez-vous de savoir comment choisir les meilleures croisières. Pour ce faire, vous devez comparer les prix des offres proposées par chaque compagnie. Comparer les prix vous permet de trouver des croisières abordables, avec divers services inclus (boissons en Open Bar, pension complète, etc.) et une facilité de paiement. 

Ensuite, consultez les avis et les témoignages de voyageurs précédents. En effet, ces avis permettent d'avoir un aperçu des expériences vécues et des niveaux de satisfaction en termes de services, de facilité de paiement, etc. Enfin, vérifiez les départs disponibles est fortement recommandé avant d’effectuer le paiement. Assurez-vous de choisir les départs en fonction de votre emploi du temps et des destinations souhaitées pour mieux planifier votre itinéraire.

Catégorie de l'article :
Copyright 2023. Tous droits réservés